PLAN DE PREVENTION 2022-2025

Plan de prévention 2022-2025

540 000 accidents du travail, dont 900 mortels ont été recensés en 2020. Partant de ce bilan, l’état par l’intermédiaire du ministère du travail, de l’emploi et de l’insertion a dévoilé le plan 2022-2025 pour la prévention des accidents du travail graves et mortels.
Derrière ce chiffre, évidemment trop élevé, il y a des femmes et des hommes, dont la vie a été bouleversée du fait du travail, parfois de manière dramatique. La nature et les causes de ces accidents sont multiples : chutes de hauteur, accidents de la route, accidents en lien avec l’utilisation d’une machine, etc. Ces accidents résultent encore malheureusement trop souvent d’une mise en œuvre insuffisante des principes de prévention et d’un manque de sensibilisation des acteurs.

Diarbenn Solutions reconnue sur son expertise du risque routier accompagne les entreprises à réduire leurs accidents de la route et à diminuer les coûts liés à leur flotte.
Une analyse précise de leur problématique permet de proposer des plans de prévention adaptés à leur fonctionnement et à leur budget.

Découvrez nos offres

  • L’audit de circulation dans l’entreprise pour sécuriser les déplacements des salariés

L’une des priorités du secrétaire d’état, Laurent Pietraszewski, est de rendre effective au sein des entreprises des démarches d’évaluation et de prévention des risque professionnels.
L’audit de circulation proposé par Diarbenn est un levier essentiel dans la réduction des accidents de travail liée et d’analyse de situations dangereuses.
Une démarche d’évaluation des risques de chute de plain-pied, de hauteur, de collision…à intégrer au document unique.Notre expertise nous permet de proposer à nos clients des plans de recommandations et de solutions préventives afin de sécuriser les déplacements de leurs salariés et des véhicules à moteurs (notamment les chariots élévateurs) sur leurs sites industriels et/ou plateforme logistiques

  • Investir dans la prévention, un levier humain et économique

Sécuriser les déplacements de vos salariés sur le réseau routier français mais également dans l’entreprise nécessite un investissement financier. Les accidents du travail génèrent des coûts directs liés à l’accident. Différentes études menées par la CARSAT démontrent que les coûts directs sont 3 à 5 fois moins élevés que les coûts « indirects » ou coûts « non visibles » supportés par l’entreprise. Investir avec Diarbenn Solutions, c’est avoir la garantie de réussite sur la baisse du nombre d’accidents et des coûts qui y sont liés.

 

Diarbenn Solutions – 2022 retour expérience chez nos clients : slide 8 à 11.