Offre tranquillité

Notre équipe s’occupe de tout, du diagnostic au bilan annuel, en passant par les entretiens téléphoniques avec vos collaborateurs accidentés.

Un courrier d’initialisation à la démarche préventive

Courrier qui valide l’engagement de la direction sur la dynamique de prévention du risque routier, à destination des salariés de l’entreprise.
À communiquer avec les bulletin de salaires précédent le démarrage du plan de prévention.

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Un diagnostic VECO

Pour lutter efficacement contre le risque routier, il est indispensable d’identifier et comprendre les causes de l’accidentologie de votre entreprise. C’est pourquoi il est nécessaire d’effectuer un diagnostic dit VECO qui s’articule autour de quatre axes qui influent directement ou indirectement sur la conduite des véhicules liés à l’entreprise :

 

  • Véhicules
  • Environnement routier dans lequel évoluent ces véhicules
  • Conducteurs
  • Organisation des déplacements
diagnostic VECO Diarbenn solutions
Analyse sinstralité risque routier diarbenn

Une analyse de la sinistralité antérieure sur une période définie

En complémentarité du diagnostic V.E.C.O, il est essentiel d’analyser les déclarations d’accidents ainsi que les infractions routières commises par les employés. Le tout sur une période définie grâce aux relevés de votre assureur.
Les indicateurs qui en ressortent permettent d’avoir une vision en temps réel de l’accidentologie de l’entreprise et d’initier les premières actions de prévention adaptées à vos problématiques.

4 flashs communication sur le risque routier

C’est un document d’information et sensibilisation transmis aux salariés pour les sensibiliser (format papier ou digital). Ce document reprend les indicateurs de la sinistralité de l’entreprise et prodigue les bon conseils pour éviter d’avoir un accident dans ce genre de circonstances. Nous préconisons l’envoi d’un flash par trimestre afin d’avoir une sensibilisation récurrente, donc efficace.

Synthèse semestrielle et/ou annuelle

C’est la restitution de l’ensemble des indicateurs générés pendant les entretiens post-accidents. La synthèse nous offre une visibilité en temps réel sur l’accidentologie de l’entreprise. L’analyse de ces indicateurs nous permet de proposer des actions personnalisées et adaptées au fonctionnement de l’entreprise et aux problématiques décelées.

Échange téléphonique avec les collaborateurs accidentés

Echange téléphonique avec le salarié sinistré. L’objectif est de recueillir les circonstances détaillées de l’accident et de sensibiliser le collaborateur en évoquant la notion d’évitabilité de l’accident. Le salarié devient acteur de la prévention en recherchant les mesures qui auraient permis la non provenance de l’accident.

  • Cibles : Salariés responsables ou accidents avec tiers non responsables.
  • Déroulement : Prise de rendez-vous téléphonique avec le salarié sinistré. Entretien réalisé 2 à 15 jours après l’accident.
  • Temps : 15 à 20 minutes par salarié.
Entretien post accident

Découvrez également nos autres offres :

Offre Autonome - Diarbenn Solutions

Offre Autonome

Pilotez vous-même votre plan de prévention grâce aux outils Diarbenn mis à disposition.

Offre Standard - Diarbenn Solutions

Offre Standard

E-learning ou sensibilisation en salle, accompagnés de supports de communication préventive. 

On vous propose aussi :

Livret d’accueil risque routier

Nous avons les ressources pour réaliser votre livret d’accueil et traiter les sujets suivants :
Prise en main du véhicule
Distracteurs de conduite
Alcool, drogue…

 

Livret sensibilisation Diarbenn Solutions

Livret de sensibilisation numérique interactif, avec traçabilité des résultats

L’entreprise et son activité
Les véhicules et leur entretien
L’éco-conduite
Le risque routier professionnel de l’entreprise
Rappel Code de la route
Quizz de validation (selon module)

Sensibilisation en salle - Diarbenn Solutions

Sensibilisation en salle

Réalisée par groupe de 12 personnes maximum, cette action se décline au format deux heures, demi-journée et journée entière. Les thèmes à aborder sont définis en amont.

E learning Diarbenn Solutions

Modules e-learning, avec traçabilité des résultats

Le thème du module est défini en amont selon la/les problématique(s) de l’entreprise. Le seul prérequis est une adresse e-mail pour le collaborateur. C’est un moyen ludique et efficace pour sensibiliser vos employés. De son espace dédié, le manager voit le score des salariés et le pourcentage de réussite.

Audit trafic - Diarbenn Solutions

Audit trafic

Recueil des données sur la circulation dans l’entreprise.
Analyse in situ des différents flux d’entrée et de sortie du site (personnel, marchandises, véhicules…).
Recommandation d’un plan d’action pour limiter le risque, en tenant compte des 9 principes de prévention.