Offre autonome

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Un courrier d’initialisation à la démarche préventive

Courrier qui valide l’engagement de la direction sur la dynamique de prévention du risque routier, à destination des salariés de l’entreprise. 
À communiquer avec les bulletin de salaires précédent le démarrage du plan de prévention.

Un diagnostic VECO

Pour lutter efficacement contre le risque routier, il est indispensable d’identifier et comprendre les causes de l’accidentologie de votre entreprise. C’est pourquoi il est nécessaire d’effectuer un diagnostic dit VECO qui s’articule autour de quatre axes qui influent directement ou indirectement sur la conduite des véhicules liés à l’entreprise :

  • Véhicules
  • Environnement routier dans lequel évoluent ces véhicules
  • Conducteurs
  • Organisation des déplacements

Une analyse de la sinistralité antérieur sur une période définie

En complémentarité du diagnostic V.E.C.O, il est essentiel d’analyser les déclarations d’accidents ainsi que les infractions routières commises par les employés. Le tout sur une période définie grâce aux relevés de votre assureur.
Les indicateurs qui en ressortent permettent d’avoir une vision en temps réel de l’accidentologie de l’entreprise et d’initier les premières actions de prévention adaptées à vos problématiques.

Création / personnalisation de la fiche d’analyse des accidents à venir

Cette fiche, créée par nos soins, est entièrement personnalisable par rapport à votre activité et nous permet de récolter des informations essentielles lors des entretiens-post accidents. Elle s’articule autour de plusieurs grandes parties :

  • Le conducteur
  • Le véhicule
  • L’activité au moment du sinistre
  • La localisation et les circonstances de l’accident
  • Facteurs météorologiques, circulation, point de choc, responsabilité, dégâts….
  • Les causes du sinistre
  • Comment le salarié aurait-il pu éviter le sinistre ?

Mise à disposition d’un outil d’analyse de votre accidentologie

Nous vous mettons à disposition un outil informatique développé par nos soins. Ce tableur, pré-paramétré, vous permettra de centraliser l’intégralité des données collectées lors des entretiens post-accidents avec vos collaborateurs. Puis, d’un simple clic, les indicateurs de votre sinistralité vont se générer automatiquement. Cet outil est indispensable pour piloter votre plan de prévention du risque routier vous-même.

2 flashs communication sur le risque routier

C’est un document d’information et sensibilisation transmis aux salariés pour les sensibiliser (format papier ou digital).
Ce document reprend les indicateurs de la sinistralité de l’entreprise et prodigue les bon conseils pour éviter d’avoir un accident dans ce genre de circonstances. Nous préconisons l’envoi d’un flash par trimestre afin d’avoir une sensibilisation récurrente, donc efficace.

Analyse des indicateurs générés par vos soins en fin d’année

Au bout d’un an, vous nous envoyez l’ensemble des indicateurs que vous avez générés sur la période. Nous les analyserons et déterminerons des actions de prévention adaptées en fonction des résultats obtenus. Ces actions seront à déployer par la suite pour maintenir la sinistralité à la baisse.
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