Les offres de Diarbenn Solutions

Souscrire à Diarbenn Solutions permet de réduire le nombre d’accidents de 10 à 20% dès la première année.

 

NOS FORMULES PRÉVENTION

Les tarifs sont fonction du nombre de véhicules constituant la flotte de l’entreprise.

Nos formules Autonome Essentielle Tranquilité
Fourniture d’un outil informatique pour traiter l’accidentologie de votre entreprise
Etat des lieux de l’organisation de l’entreprise (véhicule, environnement, conducteur, organisation, règlementation)
Analyse de la sinistralité sur une période donnée
Fourniture d’un rapport statistique de la sinistralité
Présentation in situ du rapport
Préconisation d’actions de prévention Option
Entretien téléphonique post-accident avec les salariés et restitutions semestrielles Option
Création de deux supports de communication
Réalisation d’actions préventives pour diminuer la sinistralité, exemples :
– Flashs prévention informatique et papier
– Sensibilisation en présentiel (alcool, vitesse, téléphone, code de la route…)
– Organisation d’ateliers (parcours alcool, code de la route, réactiomètre…)
– Réalisation d’une charte d’utilisation des véhicules
– Fourniture de modules E-learning
– Réalisation de livret d’accueil et procédure de sensibilisation des nouveaux collaborateurs
– Définition du plan de circulation (véhicules/piétons) sur le site de l’entreprise
– Suivi et présentation du bilan des actions

 

Afin de mieux cibler votre besoin

 

La réalisation d’une analyse des sinistres automobiles sur une ou plusieurs années permet de rechercher les causes principales d’accident. L’objectif est d’orienter au mieux les actions de prévention. Il en résulte un plan d’action qui correspond à la problématique et à l’organisation de l’entreprise.

 

NOS AXES D’ANALYSE

 

Le parc de véhicules

Analyse de l’organisation de la flotte de véhicules :

  • Est-ce qu’il y-a un logiciel de gestion dédié ?
  • Quels sont les équipements des véhicules ?
  • Y a-t-il des systèmes d’aide à la conduite ?
  • Par qui et quand sont réalisés les entretiens ?

 

L’environnement

Etude des modes de déplacements des salariés :

  • Est-ce qu’ils roulent de jour ou de nuit ? En ville ou en campagne ?
  • Comment est le trafic ? Roulent-ils dans des zones en travaux  ?

 

Les conducteurs

Recensement des données sur les conducteurs, les formations suivies, les contraventions et accidents enregistrés. Ces informations permettent de dresser les profils de salariés susceptibles d’avoir un sinistre et de les accompagner en priorité.

 

L’organisation

Examen des différents processus et modes de fonctionnement qui génèrent des situations dangereuses lors des déplacements :
Est-ce que le temps de conduite est respecté ? Quel est le protocole de communication concernant le risque routier ? Est-ce que les salariés ont suivi une formation appropriée à leur fonction ?

 

Réglementation

Analyse des différents règlements qui régissent l’activité de l’entreprise et pourraient impacter la conduite des collaborateurs :

  • Le code de la route
  • Le code du travail
  • Le code pénal
  • Règlement intérieur