Souscrire à Diarbenn Solutions permet de réduire le nombre d’accidents de 10 à 20% dès la première année.
NOS FORMULES PRÉVENTION
Les tarifs sont fonction du nombre de véhicules constituant la flotte de l’entreprise.
Nos formules | Autonome | Tranquillité | |
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Fourniture d’un outil informatique pour traiter l’accidentologie de votre entreprise | ✔ | – | |
Etat des lieux de l’organisation de l’entreprise (véhicule, environnement, conducteur, organisation, réglementation) | ✔ | ✔ | |
Analyse de la sinistralité sur une période donnée | ✔ | ✔ | |
Fourniture d’un rapport statistique de la sinistralité | – | ✔ | |
Présentation in situ du rapport | – | ✔ | |
Préconisation d’actions de prévention | ✔ | ✔ | |
Entretien téléphonique post-accident avec les salariés et restitutions semestrielles | – | ✔ | |
Création de deux supports de communication | ✔ | ✔ | |
Réalisation d’actions préventives pour diminuer la sinistralité, exemples : | |||
– Flashs prévention informatique et papier | – | – | |
– Sensibilisation en présentiel (alcool, vitesse, téléphone, code de la route…) | – | – | |
– Organisation d’ateliers (parcours alcool, code de la route, réactiomètre…) | – | – | |
– Réalisation d’une charte d’utilisation des véhicules | – | – | |
– Fourniture de modules E-learning | – | – | |
– Réalisation de livret d’accueil et procédure de sensibilisation des nouveaux collaborateurs | – | – | |
– Définition du plan de circulation (véhicules/piétons) sur le site de l’entreprise | – | – | |
– Suivi et présentation du bilan des actions | – | – |
Afin de mieux cibler votre besoin
La réalisation d’une analyse des sinistres automobiles sur une ou plusieurs années permet de rechercher les causes principales d’accident. L’objectif est d’orienter au mieux les actions de prévention. Il en résulte un plan d’action qui correspond à la problématique et à l’organisation de l’entreprise.
NOS AXES D’ANALYSE
Le parc de véhicules
Analyse de l’organisation de la flotte de véhicules :
- Est-ce qu’il y-a un logiciel de gestion dédié ?
- Quels sont les équipements des véhicules ?
- Y a-t-il des systèmes d’aide à la conduite ?
- Par qui et quand sont réalisés les entretiens ?
L’environnement
Etude des modes de déplacements des salariés :
- Est-ce qu’ils roulent de jour ou de nuit ? En ville ou en campagne ?
- Comment est le trafic ? Roulent-ils dans des zones en travaux ?
Les conducteurs
Recensement des données sur les conducteurs, les formations suivies, les contraventions et accidents enregistrés. Ces informations permettent de dresser les profils de salariés susceptibles d’avoir un sinistre et de les accompagner en priorité.
L’organisation
Examen des différents processus et modes de fonctionnement qui génèrent des situations dangereuses lors des déplacements :
Est-ce que le temps de conduite est respecté ? Quel est le protocole de communication concernant le risque routier ? Est-ce que les salariés ont suivi une formation appropriée à leur fonction ?
Réglementation
Analyse des différents règlements qui régissent l’activité de l’entreprise et pourraient impacter la conduite des collaborateurs :
- Le code de la route
- Le code du travail
- Le code pénal
- Règlement intérieur