Différents secteurs d’intervention, des résultats similaires, voici quelques exemples :
Secteur d’activité agricole
800
moteurs
PPRR Plan de prévention du risque routier |
Année 1 Sans PPRR Diarbenn |
Année 2 Avec PPRR Diarbenn |
Année 3 Avec PPRR Diarbenn |
Année 4 Avec PPRR Diarbenn |
Évolution Année 1 à Année 4 |
---|---|---|---|---|---|
Nombre d’accidents | 186 | 152 | 137 | 118 | – 37% |
Coûts | 288 849 € | 287 750 € | 231 281 € | 235 172 € | – 19% |
Taux d’accidents responsables | 61 % | 60 % | 67 % | 60 % | |
Nombre de multi-accidentés | 25 | 22 | 11 | 9 | – 64% |
Secteur d’activité de transport routier
315
moteurs
PPRR Plan de prévention du risque routier |
Année 1 Sans PPRR Diarbenn |
Année 2 Avec PPRR Diarbenn |
Évolution Année 1 à Année 2 |
---|---|---|---|
Nombre d’accidents | 197 | 163 | – 17% |
Coûts | 409 694 € | 267 230 € | – 35% |
Taux d’accidents responsables | 77 % | 90 % | |
Nombre de multi-accidentés | 39 | 33 | – 15% |
Secteur d’activité commerciale
375
moteurs
PPRR Plan de prévention du risque routier |
Année 1 Sans PPRR Diarbenn |
Année 2 Avec PPRR Diarbenn |
Année 3 Avec PPRR Diarbenn |
Évolution Année 1 à Année 3 |
---|---|---|---|---|
Nombre d’accidents | 105 | 62 | 69 | – 34% |
Coûts | 158 012 € | 120 957 € | 109 236 € | 31 % |
Taux d’accidents responsables | 60 % | 47 % | 43 % | |
Nombre de multi-accidentés | 17 | 7 | 7 | – 59% |
Secteur d’activité de service
3 100
moteurs
PPRR Plan de prévention du risque routier |
Année 1 Sans PPRR Diarbenn |
Année 2 Avec PPRR Diarbenn |
Évolution Année 1 à Année 2 |
---|---|---|---|
Nombre d’accidents | 789 | 720 | – 9% |
Coûts | 2 057 419 € | 1 490 729 € | – 27% |
Taux d’accidents responsables | 71 % | 70 % | |
Nombre de multi-accidentés | 104 | 82 | – 21% |